• Bonjour et bienvenue sur ce blog dédié à la musique

     

    Il n'est pas nécessaire d'être musicien pour apprècier la musique, ce qui est mon cas, j'ai toujours adoré cet art et sous toutes ses formes. Que ce soit le classique, le jazz, le rock, la variété, toutes les musiques du monde m'intéressent et j'ai toujours été envieux et admiratif en voyant un Mark Knopfler s'affairer sur sa guitare, un Phil Collins s'éclater sur sa batterie ou un Michel Petrucciani "plus petit que son piano mais plus grand que la musique" se "ballader" sur le clavier de son piano...Un jour, je suis tombé par hasard sur une émission à la télé qui s'appelle "La boîte à musique" animée par Jean François Zygel qui aborde la musique classique de façon très ludique avec des invités très éclectiques : musiciens de jazz, de classique ou de variété... Tous ces gens qui jouent ou qui parlent tellement bien de la musique m'ont donné envie de la pratiquer.

    CA :  Cathy mon épouse, aucune formation musicale si ce n'est celle étudiée il y a quelques années déjà sur les bancs de l'école.

    MA : Mathilde ma fille 13 ans, 4 années de solfège et une année de piano dont elle ne garde pas un très bon souvenir, prof pas très motivant.

    DO : Dominique moi-même, comme Cathy "formation" musicale scolaire, pianote de temps en temps sur le synthé de Mathilde rien de bien sérieux.

    En fait, c'est Mathilde qui très motivée c'est remise à pianoter sur son synthé depuis quelques mois, très acharnée, elle y passe beaucoup de temps, glane des morceaux de musique sur Youtube et à notre grande surprise arrive à jouer fort bien à notre goût "La lettre à Elise" "Mistral gagnant" "Le prélude de Bach"...Si bien qu'elle nous réclame à corps et à cri un piano numérique.

    Ok pour le piano mais on reprend tout depuis le début, c'est la condition et ne voulant plus de cours avec un prof, je suis tombé sur internet sur la Méthode Colin et à en croire les différents avis celle-ci à l'air sérieuse et aborde le solfège d'une autre manière en l'intégrant petit à petit avec les cours de piano. J'ai donc commandé le piano et la série 1 de la Méthode Colin.

    Afin de renforcer la motivation de Mathilde, j'ai décidé de m'y mettre également et de suivre assidûment la méthode, Cathy va également essayer, affaire à suivre...ça va être un vrai challenge et comptons sur chacun de nous pour nous motiver !

    Je vous tiens au courant de l'évolution et dès que possible je posterai des vidéos afin de connaître votre avis et de pouvoir partager avec vous

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique